Blanc
Beaujolais blanc
Tous les beaujolais ne sont pas rouges !
Confidentiel au Domaine de la Bouronière, chez qui le Fleurie fait délive, ce chardonnay n'en n'est pas moins excellent. Découvert cette année lors de la Foire aux vins Rheu, Au plaisir n'a pas su résister. Ce vin-là est fin, élégant et rafraîchissant. Merci beaucoup Monsieur de Lescure.
Cheverny
Sauvignon et Chardonnay à l'unisson
Nous connaissions le Cour-Cheverny, 100% romorantin. Ce Cheverny de la maison Tessier est d'une belle fraîcheur et d'un bel équilibre entre la puissance du sauvignon tempérée par l'élégance du chardonnay. Avec un chèvre frais, c'est un régal.
Côteaux du Loir / Joël Gigou et ses enfants

Côteaux du Loir, une rareté à partager
Joël Gigou étonne toujours. Ce vin là est à nul autre pareil. Mais où va-t-il chercher tout cela. Dans le sol, sans soute. Mais pas que...
Cour-Cheverny / Christian et Fabien Tessier

Cour-Cheverny, romorantin oblige
Au Domaine de la Désoucherie, ces 100% romorantin nous ont éblouis. Fins, racés, ce sont de vrais régals pour le palais.
Gewurztraminer / André Mauler
Vous reprendrez bien un peu de munster ?
C'est sur les conseils de madame Mauler que nous avons tenté l'accord. Du Gewurztraminer avec du munster. Mais pas n'importe quel gewurzt, un gewurzt issu de jeunes vignes, un vin vif et fringant qui s'associe à merveille à la puissance du fromage. Allez, on en reprend.
Jasnières / Joël Gigou et ses enfants

Jasnières, un vrai "Jus de terre"
La canicule sévit… et vous entrez sous terre. Tout change. Joël Gigou vous emmène dans une dégustation passionnée, passionnante, rafraîchissante.
Il est intarissable, généreux, comme ses vins. Le « Jus de terre » exprime toute la vivacité, toute la typicité du Jasnières. Au plaisir adore.
Jurançon / Clos Lapeyre
Jurançon, vif et léger comme notre bon roi Henri IV
Bon vin ne saurait renier son sol. Ce Jurançon 100% gros manseng parfaitement équilibré crée l’accord parfait avec un brebis… des Pyrénées.
Mâcon-Bussières / Thierry Drouin
Un Mâcon bien bourguignon
Depuis plus de 1O ans, les chardonnay de Thierry nous enchantent. Face à sa cave, à gauche, la roche de Vergisson, à droite, la roche de Solutré. Un point de vue superbe à ne pas manquer si vos pas vous mènent dans le mâconnais.
Quant à ses vins, ils le sont tout autant. Du caractère, une minéralité élégante. Tout pour plaire.
Montravel / Vignobles Dubard
Montravel, un vin à l'accent chantant
Voilà un vin blanc, mi-sémillon, mi-sauvignon, comme Au plaisir les aime. Tout comme les frères Dubard et leur famille dont l’accueil aux Tablées du Rheu est toujours exceptionnel.
Muscadet sur Lie Roche de Loire / Domaine Guindon
Muscadet sur Lie, ou pas ?
Pour les curieux, le « Roche de Loire » (vieilles vignes, petits rendements, tris, vinification longue…) est un régal. Evidemment, les afficionados du muscadet seront surpris, c'est plus qu'un muscadet, c'est un Muscadet.