Rouge
Anjou Rouge - Domaine de Pied Flond

Un vin de caractère
L'Anjou du Domaine de Pied Flond est tout en expression. Vivacité, rondeur, fruit, tout est bien équilibré. C'est un vin roboratif dont le caractère impétueux laisse toutefois place à une belle finesse. En un mot, ou presque : tout simplement bon.
Anjou-Villages Brissac / Domaine de Bablut

Bel et bio
Nul doute possible, cet Anjou-Villages Brissac est digne de la famille Daviau, exploitation familiale dont les origines remontent au Xvième siècle. Mais c'est au XXème que le virage du "biologique" est pris. Résultat, un vin d'une grande finesse, d'une belle élégance.
Beaujolais / Saint-Amour

Un amour de St...
De tous les crus de Beaujolais, le Saint-Amour, au delà de son évocateur patronyme, est l'expression même de tout le fruité, tout le croquant, toute l'élégance et la nervosité du gamay.
Bergerac Château Laulerie / Vignobles Dubard

Bergerac, Soeur Anne, ô ma soeur Anne...
Pourquoi Soeur Anne ? La légende veut qu'Anne de Bretagne passant le bac sur la Dordogne dût payer et à l'embarquement et au débarquement.
Moralité : Soeur Anne aux deux berges raque. Tout cela est aussi réjouissant que le bergerac des Frères dubard.
Bourgueil Igoranda / Domaine des Ouches

Bourgueil, ça remue les papilles.
De son partonyme gaulois, ce bourgueil tire tout son esprit. Il est robuste et élégant, il fait friser la moustache et laisse en bouche une belle fraîcheur de fruit, il est pétulant et étanche la soif. Un vin, quoi.
Cahors Tradition / Alain Gayraud

Cahors, délicieusement rocailleux
De la puissance, du fruit, de la longueur, ce cahors régale. Alain Gayraud l'élève avec passion. Il suffit de l’écouter en parler… et vous êtes dans les vignes.
Chénas / Bernard Broyer

Chénas, qui se dit chénâ
Lors de notre première rencontre où nous succombâmes aux veloûtés du chénas de Guillaume Bouchacourt, nous eûmes droit à une vraie leçon de prononciation. Dit-on Parisse ou Pari ? Alors pourquoi dire Chénasse alors qu'il convient de prononcer chénâ. CQFD.
Chinon Rouge / Domaine Dozon

Chinon, sinon rien
Issu de vignes de 40 ans, le Bois Joubert connaît un élevage de près d'un an et demi en cuve avant que de connaître la mise en bouteille. Comme quoi la patience à du bon.
Coteaux du Vendômois

Toute la fraîcheur et l'élégance du pineau d'Aunis
Acidulé, frais, poivré, ce pineau d'Aunis est une rareté. Autrement appelé chenin noir, le pineau d'Aunis est le cépage emblématique de la vallée du Loir. C'est une belle et authentique découverte.
Côtes de Bordeaux

Le vin copain
80% de Merlot, 20% de Cabernet Sauvignon : un fruit immédiat, une structure souple, le Trasdition du Château Petit Guillot accompagne vos repas en toute simplicité et... en toute gourmandise.