Blanc
Cheverny / Domaine Tessier

Sauvignon et Chardonnay à l'unisson
Nous connaissions le Cour-Cheverny, 100% romorantin. Ce Cheverny de la maison Tessier est d'une belle fraîcheur et d'un bel équilibre entre la puissance du sauvignon tempérée par l'élégance du chardonnay. Avec un chèvre frais, c'est un régal.
Cour-Cheverny / Christian et Fabien Tessier

Cour-Cheverny, romorantin oblige
Au Domaine de la Désoucherie, ce 100% romorantin nous a ébloui. Fin, racé, un vrai régal pour le palais.
Fiefs vendéens - Chantonnay

Fruit et minéralité
L'équilibre entre chenin et chardonnay est tout simplement parfait. Fruit et minéralité se complètent à merveille. Chèvre sec ou chèvre frais trouvent avec ces "Silex" un excellent compagnon de table.
Gewurztraminer / André Mauler
Vous reprendrez bien un peu de munster ?
C'est sur les conseils de madame Mauler que nous avons tenté l'accord. Du Gewurztraminer avec du munster. Mais pas n'importe quel gewurzt, un gewurzt issu de jeunes vignes, un vin vif et fringant qui s'associe à merveille à la puissance du fromage. Allez, on en reprend.
Gros-Plant / Domaine des Génaudières

Changez de point de vue.
C'est certain, il y a gros-plant et gros-plant. Celui-ci, élevé sur lie, fait partie de la première catégorie, celle dont on se souvient. En bien, évidemment. Vif, minéral, soutenu par une juste acidité, il se révèle être le bon compagnon des fruits de mer mais aussi d'un chèvre sec.
Jasnières / Joël Gigou et ses enfants

Jasnières, un vrai "Jus de terre"
La canicule sévit… et vous entrez sous terre. Tout change. Joël Gigou vous emmène dans une dégustation passionnée, passionnante, rafraîchissante.
Il est intarissable, généreux, comme ses vins. Le « Jus de terre » exprime toute la vivacité, toute la typicité du Jasnières. Au plaisir adore.
Mâcon-Bussières / Thierry Drouin

Un Mâcon bien bourguignon
Depuis plus de 1O ans, les chardonnay de Thierry nous enchantent. Face à sa cave, à gauche, la roche de Vergisson, à droite, la roche de Solutré. Un point de vue superbe à ne pas manquer si vos pas vous mènent dans le mâconnais.
Quant à ses vins, ils le sont tout autant. Du caractère, une minéralité élégante. Tout pour plaire.
Muscadet des Coteaux de la Loire / Domaine des Génaudirèes

Vue imprenable sur la Loire
Le passage au Cellier, au domaine des Génaudières, s'impose pour deux choses. La première, pour le plaisir des yeux, la vue sur la Loire y est tout simplement magique. Ensuite, vient le vin. Et là toute la minéralité, toute la finesse du melon de Bourgogne est au rendez-vous.
Pouilly-Fuissé / Thierry Drouin

Pouilly-Fuissé, l'esprit d'un terroir
C'est le grand frère de la famille Drouin. De la parcelle des Métertière, il puise toute sa minéralité qu'un passage en bois nourri d'arômes subtils. A découvrir.
Reuilly / Domaine de la Commanderie

Toute l'élégance du sauvignon
Minéral, léger, ce Reuilly offre le meilleur du sauvignon. Il s'associe à la perfection avec un chèvre frais ou affiné ou ravit tous les convives à l'apéritif.