Rosé
Chinon Rosé / Domaine Dozon

Chinon Rosé, là-haut sur le plateau
80% rosé de pressurage, 20% rosé de saignée, voilà un vin frais, aromatique qui sait réchauffer les coeurs. A boire été comme hiver avec un chèvre frais.
Gamay Rosé / Domaine des Génaudières

Gamay Rosé, une certaine idée de la tradition ?
Quand, feu mon père, commença à vinifier ses gamays en rouge, j'ai souvenir qu'il se fit admonester par un ami de la famille en ces termes : "Comment, Jacques, mais un vrai gamay, c'est un gamay rosé !" Et s'il avait dit vrai... Reste que celui élaboré par la famille Athimon est pur régal : fruits touges frais, vivacité, fraîcheur, il a tous les atouts.
Gris du Vendômois / Domaine du Four à Chaux

Du frais, encore du frais
Entre coteaux du Loir et du Vendômois, le pineau d'Aunis a trouvé sa terre d'élection. Vivacité, fruité, notes légèrement poivrées, c'est une superbe découverte.
Reuilly Gris / Domaine de la Commanderie

Du blanc au gris...
Comment obtenir un gris avec un raisin à jus blanc ? Tout comme Jean-Charles Borgnat, prenez un pinot gris, vendangez-le et opérez une macération de quelques heures pour en extraire arômes et couleurs. Résultat : agrumes et fleurs blanches sont au rendez-vous et n'attendent que la tendresse d'un chèvre frais.
Rosé Cinsault - Merlot / Domaine de la Perdrix

Voilà bel let bien un rosé d'été. Fraîcheur, fruité, légèreté, il a toutes les qualités requises pour être le fidèle compagnon des apéritifs comme des salades où se rejoignent feta, mozzarella, manouri ou haloumi.